Dératisation Paris

  • Dératisation
  • Désinsectisation
  • Désinfection
  • Souris - Cafards Rats Blattes et Nuisibles

MP HYGIENE 3D

87 rue de Lourmel
75015 PARIS

téléphone deratisation Paris

01.45.57.89.30
06.16.18.02.66

nuisibles Paris

Intervention efficace
7j/7

HYGIENE 3D - PARIS

Agrée Certiphyto

Certificat du Ministère de l'Agriculture


certiphyto deratisation paris

 

Dératisation Paris

Cafards - Blattes
Anti-nuisibles
Nos références

 

desourisation Paris Dératisation souris Paris
Dératisation rats Paris
Dératisation des caves des combles et des greniers Paris
dératisation des hôtels parisiens
deratisation restaurants Paris dératisation des restaurants à Paris

infestation rats Paris Stopper une infestation de rats et rongeurs par une entreprise de dératisation à Paris
contrat dératisation Paris Contrat de dératisation Paris
rodenticide rat Paris Les Rodenticides pour dératisation à Paris
appatage pour deratisation Appâtage et appats pour dératisation Paris
rebouchage trou souris rats Rebouchage de trou de souris et rats à Paris


La règlementation Dératisation des nuisibles
Les signes d'une infestation

Le prix dératisation à Paris
Les techniques de dératisation
Désourisation Paris

 

 

 

Une entreprise de dératisation intervient en urgence pour l'éradication
cafards blattes Paris des cafards et blattes
desourisation Paris des souris
deratisation Paris des rats
et tous nuisibles à Paris

 

Les souris, mode de vie et infestation


Petits rongeurs fréquentant les cultures, les marais, les prairies et  les habitations, les souris sont en général nocturnes et vivent en groupe. Craignant le froid, elles s’installent dans les réserves de grains et dans les maisons et suivent l’homme dans ses pérégrinations où elles trouvent nourriture et abri.


Morphologie des souris


La souris dont le nom scientifique est Mus est un rongeur qui appartient à la famille du rat, mais est beaucoup plus petite. Son poil est lisse et doux. La souris présente un long museau, des oreilles plutôt larges et de petits yeux noirs. Sa queue est de la même longueur que son corps. Sa taille de la tête à la queue est de 12 à 21 cm. Adulte, son poids est de 10 à 21 grammes. Les nouveau-nés sont chauves et aveugles et pèsent entre 0,5 et 1 gramme. La souris a une tête relativement petite. La couleur du pelage varie, mais habituellement, elle est d’un gris clair ou brun, mais peut être parfois plus foncées. En apparence, la souris présente une physionomie fine et est dotée de 5 griffes à chaque patte.

Habitat


L’habitat de la souris est essentiellement lié à l’activité humaine, en milieu urbain ou agricole, dans et autour des habitations humaines et de leurs dépendances : fenils, greniers, étables, granges, entrepôts ou encore bâtiments agricoles. Elle vit à tous les niveaux des locaux habités ou non et aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et souvent dans des marchandises stockées. Son nid est constitué de morceaux de papier, de bouts de tissus, de l’isolation ou encore le rembourrage des meubles et prend l’apparence d’une boule d’environ 15 cm de diamètre. Le nid se situe généralement dans des endroits cachés ou isolés avec un trou servant de petite entrée. Lorsqu’elle a choisi un secteur, la souris s’y déplace de manière quotidienne dans un rayon de 10 mètres aux alentours.

Habitudes


La souris est un animal qui se montre peu et est habituellement active au crépuscule, surtout la nuit. Elle vit dehors toute l’année, mais elle pénètre dans les bâtiments, en particulier à l’automne sous climats tempérées. La souris est très curieuse de nature et erre sans cesse d’un endroit à un autre, grignotant ici et à et qui ne revient pas régulièrement à une source de nourriture déterminée. Son habitude se caractérise par une grande plasticité comportementale, ce qui lui permet de s’adapter à la présence de l’homme. Elle vit en groupe et à l’inverse des rats, elle présente des mœurs très vagabondes, ce qui la rend plus difficile à combattre. Les routes sont marquées par les mâles avec les odeurs émanant de l’urine et des sécrétions de glandes de la plante des pattes.

Mode de vie


Généralement, la souris possède un énorme potentiel d’adaptation. C’est un excellent grimpeur sur les surfaces brutes. Elle est capable de sauter à environ 30 cm de hauteur, et ce, à partir d’un mètre. L’odorat est le sens le plus développé. En cas de danger, elle réagit rapidement. Les souris creusent rarement, et plutôt en surface. Elles évitent de nager et sont actives la nuit, nuisant au calme des habitations. Elles ne déplacement pas les objets.

  • Territoire : une famille possède son propre territoire qu’elle défend contre les intrus. Certains mâles dominent le rang inférieur.
  • Refuges : dans et sous les matériaux et les aliments stockés, dans les faux plafonds et les faux murs, sous les sols.
  • Humidité : elles peuvent survivre plusieurs jours, voire plusieurs mois sans boire
  • Température : leur fourrure s’adapte à la température ambiante
  • Nourriture : elles manquent une nette préférence pour les noix, les légumines et les céréales, ainsi que les aliments gras comme le lard, le beurre, la graisse, le fromage et aiment particulièrement les sucreries. Elles mangent 3 à 5 grammes par jour.

Types de dégâts et risques sanitaires pour l’homme


La souris amène avec elle une forte odeur d’urine qui se répand partout où elle passe. Elle cause de nombreux dégâts sur les matériaux et les structures comme les isolations, les câbles électriques (court-circuit) et les boiseries. Elle consomme et souille les denrées alimentaires. Elle véhicule la fièvre aphteuse, le typhus murins ou peste via des parasites tels que les puces, la salmonellose avec ses déjections, mais également la leptospirose par son urine. Les souris sont vecteurs de maladies comme la méningite ou encore le ver solitaire. Elles véhiculent de nombreux agents pathogènes qu’elles transmettent en mordant dans les aliments ou par les puces qu’elles transportent.


Conseils pour éviter les infestations de souris


Le moyen le plus efficace de prévenir l’infestation de souris est de posséder un chat. Aussi, il est judicieux de prendre soin d’éliminer tous les accès faciles par le fait que les souris peuvent se faufiler dans de minuscules fissures de l’ordre de 0,6cm. Il est conseillé de remplir les orifices autour des tuyaux de laine d’acier avant de les calfeutrer avec des feuilles de métal galvanisé ou de recouvrir les conduits de ventilation d’un fin grillage métallique. En règle générale, il est recommandé d’éliminer tous les endroits propices à la nidification du rongeur et de garder les aliments secs dans des récipients en métal ou en verre. Une bonne gestion des ordures ménagères est également un bon moyen de prévenir l’infestation.

 

Contacter notre entreprise de dératisation et désinsectisation à Paris pour toute intervention rapide et efficace :

01.45.57.89.30
06.16.18.02.66

Entreprise de dératisation - 87 rue de Lourmel 75015 Paris

 

 

Entreprise de dératisation - 87 rue de Lourmel 75015 Paris

 

Nos interventions, réalisées en toute discrétion :

  • Dératisation Paris
  • Désinsectisation Paris
  • Désinfection
  • traitement des insectes et des parasites à Paris
  • élimination des nuisibles à Paris
  • traitement anti-puces, anti-acariens, anti-punaises
  • Anti pigeons et dépigeonisation
  • désinsectisation
  • Anti cafards et Blattes Paris
  • Devis dératisation Paris

 

 

dupont advion deratisation produit deratisation paris
Les produits de dératisation et désinsectisation employés par votre dératiseur à Paris

Dératisation Paris 1er - Dératisation Paris 2 - Dératisation Paris 3 - Dératisation Paris 4 - Dératisation Paris 5 - Dératisation Paris 6 - Dératisation Paris 7 - Dératisation Paris 8 - Dératisation Paris 9 - Dératisation Paris 10 - Dératisation Paris 11 - Dératisation Paris 12 - Dératisation Paris 13 - Dératisation Paris 14 - Dératisation Paris 15 - Dératisation Paris 16 - Dératisation Paris 17 - Dératisation Paris 18 - Dératisation Paris 19 - Dératisation Paris 20